vendredi 30 septembre 2022

What ? The phoque !!!

Un petit tour à l'aquarium de Vancouver, dont la réputation dépasse les frontières. Plein d'espèces aquatiques de différente nature, des poissons aux phoques en passant par les méduses et autres oiseaux. En bons mangeurs de grenouilles, nous avons particulièrement apprécié ces dernières.

Les phoques, donc





L'ibis Scarlet


Les grenouilles




Les méduses



En fin d'après midi, retour en ville pour une petite visite à la Vancouver art gallery où se tient une exposition consacrée aux femmes peintres canadiennes du 20° siècle.

Elisabeth Styring-Nutt (1870-1946), Red maple

 
Pegi Nicol-McLeod (1904-1949) - Sumac ; trees and lake


Et enfin, le reflet dans les vitres des buildings










jeudi 29 septembre 2022

Vancouver : le parc Stanley

Grand parc urbain à la pointe ouest de Vancouver, le parc Stanley est un havre de paix dans la ville. Il offre des vues imprenables sur la skyline et le port industriel. Il abrite quantité d'arbres et d'animaux divers, des totems des "premières Nations", et même une sirène, bien plus maligne que celle de Copenhague, car elle a pensé à prendre ses palmes et son masque.



 



La mouette, toute à son festin de crabe 


Le pont Lions gate

 


 






mercredi 28 septembre 2022

Intermède

Aujourd'hui c'est relâche : une visite à l'Okanagan heritage museum était au programme. Malheureusement le musée était fermé sauf pour un groupe qui avait privatisé la visite. Y'a pas eu moyen de négocier, même avec nos bonnes mines de gens venus de super loin exprès pour voir cet endroit. Du coup, lecture, balade le long du lac et farniente



 

 

mardi 27 septembre 2022

Observation des oiseaux a Kelowna

Bien jolie ville au bord du lac Okanagan que Kelowna. Une zone humide a été aménagée en plein centre ville, qui permet l'observation des oiseaux. Connaissant le goût de certains ici pour l'ornithologie, autant dire qu'on y a passé un bon moment !








Une ville très aquatique où l'on se déplace en kayak si ça vous fait plaisir !



Et encore des ours...


... et puis quand même...

lundi 26 septembre 2022

Le col Rogers / Rogers pass

Découvert en 1882, le col Rogers promettait à la compagnie de chemins de fer canadienne de pouvoir completer le trajet du train transcontinental. Mais les difficultés liées à la construction du chemin de fer lui même, et surtout les nombreuses et très meurtrières avalanches qui l'ont endeuillée, ont fait abandonner le projet au profit d'un tunnel à travers la montagne. Il y a maintenant au col un musée qui retrace l'aventure de ces pionniers, et un centre d'interprétation de la faune sauvage du parc des glaciers.



Le carcajou (ou glouton) - Wolverine en anglais


Encore un ours, on va finir par en adopter un ...


Bon, et puis on est quand même là pour ça, faudrait voir à pas oublier !


A la rencontre des loups !

Sur la suggestion d'un ami, faisant étape à Golden, nous avons fait un petit détour par le Northern lights wolf center : Centre qui accueille des loups, pour certains nés en captivité, pour d'autres reccueillis alors qu'ils étaient orphelins et/ou malades, et qui s'est donné pour but de réconcilier humains et loups, à travers des actions éducatives, des sessions de balades et photographies avec les loups, voire des "carrières" artistiques pour le cinéma. 

Rien que la route met dans l'ambiance...


Nous n'avons pas pu aller marcher dans la forêt avec les loups, faute de temps, et faute d'avoir réservé à l'avance. On a pu malgré tout les photographier au centre